Votre panier est vide

Rubriques :
News

80.000 à l’opéra !

Par Marc Zisman |

Les 8 et 9 mai, la quatrième édition de la grande manifestation nationale Tous à l'Opéra ! a réuni près de 80.000 spectateurs.

Selon la Réunion des Opéras de France (ROF), la quatrième édition de Tous à l'Opéra !, opération portes ouvertes menée samedi et dimanche dans 27 théâtres lyriques de France, a attiré près de 80.000 personnes. Initiée par la ROF, cette manifestation populaire s'inscrivait dans le cadre des Journées européennes de l'opéra, qui se sont déroulées ce week-end dans une centaine de maisons en Europe.

Tous à l'Opéra ! a attiré notamment 15.000 visiteurs à l'Opéra de Paris, 7.500 à Bordeaux et autant à Strasbourg, 6.500 à Lille, selon les organisateurs. « Le Ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, à lui-même participé avec enthousiasme à un atelier de chant à l'Opéra-Comique », relève la ROF.

Pour Laurent Hénart, président de la ROF et député UMP de Meurthe-et-Moselle, Tous à l'Opéra ! s'est installé dans le paysage culturel français et européen à l'instar des Journées du patrimoine ou de la Fête de la musique. La 5e édition de la manifestation aura lieu les 7 et 8 mai 2011.

Le site de Tous à l’Opéra !

 Lire aussi