Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Rusconi : live session et concert à venir !

Par Rémi Dosol |

Un double évènement se profile dans la sphère du Jazz Parisien le 11 décembre prochain : le trio Rusconi débarque dans la capitale pour une Live Session Qobuz ET un concert au Sunset Sunside !

GAGNEZ VOS PLACES POUR LA LIVE SESSION (10 PLACES) LE 11 DÉCEMBRE 16H45 OU POUR LE CONCERT AU SUNSET/SUNSIDE (5x2 PLACES) A 21H. ÉCRIVEZ A places@qobuz.com, INDIQUEZ VOTRE NOM/PRÉNOM ET LE JEU CONCOURS POUR LEQUEL VOUS PARTICIPEZ !

Le trio RUSCONI est constitué de Stefan Rusconi, Fabian Gisler et Claudio Strüby. Ensemble depuis 8 ans ils ont donné plus de 250 concerts principalement en Europe et en Asie et ont participé à plusieurs festivals renommés. Après Scenes & Sceneries et Stop & Go, c’est avec One up down left right en 2008 (Sony Music) se fait connaître, puis l’album It’s a sonic life (2010) reprend 14 titres de Sonic Youth. En juin 2011, le groupe enregistre l’album Revolution dans une grande salle vide à Bâle (Suisse) dans une atmosphère très décontractée et sans contrainte de temps. Il en résulte un album où les instruments, les voix, les sifflements, les distorsions, les feed-backs, le space echo et le magnétophone produisent des chansons, un chaos et des airs improvisés développés lors des nombreux concerts. Le guitariste américain Fred Frith apparaît en guest sur l'album.

Les goûts éclectiques du groupe permettent d’avoir une vue d’ensemble sur la musique passée et actuelle et de conserver les tonalités et genres dont le groupe se sent le plus proche. Les trois compères développent leur langage sonore de façon très personnelle, ils créent d’une manière non conventionnelle et toujours surprenante des tonalités fortes et hypnotiques avec leurs instruments, leurs voix et leurs nombreuses techniques.

RUSCONI ne se limite pas à la musique, le groupe réalise aussi les clips vidéo de leurs albums, et attache une grande importance aux photos de style et à l‘art contemporain. Leurs vidéos clips ont obtenu plusieurs récompenses : One Up Down Left Right et The Destroyed Room gagnent le Prix du Jury (catégorie Sound & Stories) aux Journées de Soleure en 2010 et 2011. Le trio est très exigeant sur les visuels des albums comme de leur site internet. Ils n’hésitent pas à collaborer avec des artistes de renom comme Pipilotti Rist, Diana Scheunemann ou la maison de production Zweihundfilm. RUSCONI se veut une œuvre d’art complète.

Le 11 décembre, RUSCONI vous donne rendez-vous :

De passage à Paris, la journée commence à 16h45 au Studio Bleu (7 rue des petites écuries Paris 10). RUSCONI donnera une Live Session très privée pour quelques un de leurs fans, suivie d'une interview avec Marc Zisman pour Qobuz.

Le soir, RUSCONI s'arrête au Sunset Sunside (60 Rue des Lombards, Paris 01) à 21h pour un concert autour de leur dernier album Revolution.

GAGNEZ VOS PLACES POUR LA LIVE SESSION (10 PLACES) LE 11 DÉCEMBRE 16H45 OU POUR LE CONCERT AU SUNSET/SUNSIDE (5x2 PLACES) A 21H. ÉCRIVEZ A places@qobuz.com, INDIQUEZ VOTRE NOM/PRÉNOM ET LE JEU CONCOURS POUR LEQUEL VOUS PARTICIPEZ !