Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Mondkopf en tournée

Par Aaron Bourg |

Très demandé après le succès de Rising Doom, l’artiste électro Mondkopf est en tournée dans l’hexagone jusqu’à la fin de l’année.

Mondkopf qui s’était imposé en 2009 comme la révélation électronique française a sorti, en mai dernier, son second album Rising Doom. L’artiste français a confirmé avec cette bombe toutes les attentes placées en lui.

La « tête de lune », très demandée, sera en tournée en France jusqu’à la fin de cette année. Il se produira le 6 août à Aulnoye-Aymeries dans le cadre des Nuits Secrètes et le 14 août à la Route du Rock. En septembre : le 9 à Lausann, le 10 à Tourcoing, le 16 à Bordeaux, le 22 à Lyon et le 30 encore à Bordeaux.

On le retrouvera également en octobre le 1er à Marseille, le 6 à Caen, le 7 à Amiens, le 8 à Nancy, le 15 à Nantes et le 22 à Dijon. Il terminera son périple en décembre avec deux dates : le 9 à Fontenay Sous Bois et le 10 à Strasbourg. A noter qu’il sera également programmé au Pitchfork Music Festival à Paris fin octobre.

Mondkopf, grand espoir de l'électronique hexagonale, a privilégié sur Rising Doom la force brute. L’opus, à l’ambiance tantôt éthérée, tantôt torturée, est sombre et dansant. Sa musique, entre electronica rêveuse et rythmes monumentaux, est habitée d’une rage dépressive, maintenant la tension à son maximum sur toute la longueur du disque.

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article