Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Mogwai, étapes françaises

Par Anaïs Marquilly |

En tournée dans toute l’Europe cet été, les écossais de Mogwai s’arrêteront en France pour trois dates.

La tournée européenne de Mogwai emmènera le groupe écossais et son rock néo-progressif sur la scène des Folies Bergères à Paris le 4 juillet. Il sera également de passage le 14 juillet à Aix les Bains pour le Musilac et le 19 juillet au festival de Nîmes.

Depuis 1997, et Young Team, leur premier album très remarqué, les membres de Mogwai enchainent les disques proposant chaque fois une atmosphère particulière, mélancolique et sauvage. Voilà donc près de 15 ans que Stuart Braithwaite et sa bande développent leur approche expérimentale. Ils ont fait de la formule répétition-addition-variation une de leur spécialité et leurs morceaux s’apparentent ainsi souvent à des épopées instrumentales.

En véritable figure de proue du mouvement post-rock, le groupe est très attendu à chaque sortie d’une de ses productions hypnotiques. Après Special Moves, album live de 2010, Hardcore Will Never Die, But You Will, le septième album studio de Mogwai est sorti en février dernier. Dans cet opus, le groupe élargit encore sa palette de sons en intégrant beaucoup plus de textures électroniques et réussit une nouvelle fois l’alternance entre passages violents et autres beaucoup plus contemplatifs.

Mogwai est également reconnu pour ses prestations scéniques survitaminées, de quoi réjouir ceux qui auront la chance de les voir cet été.

Le site officiel de Mogwai

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article