Cela ne fait pas un mois que Ring n’ Roll est sorti que l’emploi du temps de Catherine Ringer est déjà bien rempli. Après deux dates à guichet fermé à la Cigale en mai, la voila repartie sur les routes de France...

Sorti le 2 mai, Ring n’ Roll est le premier album solo de Catherine Ringer. Après s’être installée pour cinq dates à la Boule Noire début avril, après avoir fait salle comble à la Cigale les 19 et 22 mai, la chanteuse, virtuose de la scène, part faire la tournée des festivals en France. On la retrouvera en effet le 25 mai à Clermont Ferrand, le 14 juillet à Lyon, le 16 juillet à Six Fours, le 20 juillet à Biarritz, le 21 juillet à Carcassonne, le 22 juillet à Arles, le 30 juillet à Malestroit et le 5 août à Crozon.

Le retour de Ringer était très attendu depuis la sortie en 2007 de Variéty, le dernier opus des Rita Mitsouko, et la disparition de sa moitié Fred Chichin. Avec Ring n’ Roll, on la retrouve tel qu’on la connaissait, enflammée, passionnée et déroutante. Elle signe douze nouvelles chansons et autant d’ambiances musicales et de démonstrations vocales. Un disque éclectique où se croise des influences pop, rock, rockabilly, blues ou encore rythmiques.

L’écoute de cet opus transporte dans un tourbillon d’émotions, de l’intime à l’agitation, de la mélancolie au désir, de la passion à la contemplation. Toutes ces sensations que Catherine Ringer, enthousiaste, spirituelle et théâtrale, n’aura aucun mal à transposer et à sublimer sur scène, lieu où elle a toujours excellé.