Catégories :

Brian Blade, batteur autrement…

Avec son Fellowship Band, le batteur de jazz Brian Blade se produira, trois soirs en août, à Paris, au Duc des Lombards.

Par Marc Zisman | Concerts, festivals et tournées | 27 juillet 2011
Réagir
Informations pratiques

Dates : du 23 août 2011 au 25 août 2011

Région : Île-de-France

Département : Paris (75)

Ville : Paris

Brian Blade et son Fellowship Band s’installeront, trois soirs durant, sur la scène parisienne du Duc des Lombards, les 23, 24 et 25 août. Le batteur américain sera entouré des saxophonistes Melvin Butler et Myron Walden, du pianiste Jon Cowherd et du contrebassiste Chris Thomas.

Révélé aux côtés du saxophoniste Joshua Redman et du pianiste Brad Mehldau, Brian Blade vole tellement de ses propres ailes qu’il dépasse largement le cadre du « batteur de jazz ». Projet après projet, ce quadragénaire originaire de Louisiane embarque ses visions harmoniques un peu partout, qu’il s’agisse d’un jazz aux aires de fusion typiquement 70’s que sur les terres d’un rock soul mâtiné de country et de world music, très travaillé et quasi-cinématographique. Un éclectisme qui le fera travailler avec des gens aussi divers que Bob Dylan, Emmylou Harris, Joni Mitchell, Norah Jones et Daniel Lanois.

Après s’être déjà produit, en mars dernier, sur la scène du Duc des Lombards, avec son projet Mama Rosa dans le cadre du festival Tapage Nocturne !, Blade revient dans ce même club parisien derrière ses fûts avec son Fellowship Band, all star à l’atmosphère planante…

Le site de Brian Blade

Le site du Duc des Lombards

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters