Votre panier est vide

Rubriques :
Concerts, festivals et tournées

Battles, enfin de retour

Par Aaron Bourg |

Les New-yorkais reviennent avec un nouvel album, Gloss Drop, et une tournée estivale qui comptera sept dates en France.

Beaucoup pensaient que le départ de Tyondai Braxton signerait la fin de Battles, formation de rock expérimental et non conventionnel. Il n’en est rien. Ce départ du cerveau du groupe a même permis de révéler la richesse instrumentale des autres musiciens. On a donc maintenant affaire à une bande de trois, remontée à bloc, dans ce nouvel album Gloss Drop qui accueille de nombreux invités prestigieux pour assurer les voix.

A l’occasion de la sortie de ce nouvel opus, les New-yorkais joueront sur les scènes du monde entier. Sept apparitions en France sont programmées dans cet agenda plutôt chargé. On les retrouvera en effet le 31 mai à Marseille, le 1 juin à Lyon (Nuits Sonores), le 2 juin à Poitiers, le 30 juin à Paris au Cabaret Sauvage, le 1 juillet aux Eurockéennes de Belfort, le 10 août à Cannes et pour finir en beauté le 13 août à la Route du Rock.

Gloss Drop sort sur le prestigieux label Warp, six ans après la signature du groupe. Battles passionne, ne laisse pas indifférent ; choses que l’on a pu vérifier après les sorties de ces premiers EPs, EP B et EP C, et surtout de leur premier album en 2007, Mirrored, véritable mosaïque sonore.

Les plus impatients pourront cependant ronger leur frein avec la sortie du single Ice Cream, en collaboration avec le chanteur Matias Aguayo. Un morceau psychédélique accompagné d’un clip provocant et vif qui lui sied à merveille.

Le site de Warp

Le site de Battles

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article