Votre panier est vide

Rubriques :
Chers disparus

Garry Shider est mort

Par Marc Zisman |

Elément majeur de la galaxie Parliament / Funkadelic de George Clinton, le guitariste funk qui sévissait sur scène en couche-culotte était âgé de 56 ans.

Garry Shider est décédé des suites d’un cancer, le 16 juin, à Upper Marlboro, dans le Maryland. Grand guitariste de l’histoire du funk, il était âgé de 56 ans.

Pilier des deux groupes du parrain du funk George Clinton, Parliament et Funkadelic, mais aussi du Rubber Band de Bootsy Collins, Shider avait la particularité scénique de se produire en couche-culotte !

Comme nombre des musiciens des deux formations funk mythiques, il n’était encore qu’un adolescent lorsqu’il rencontra le cerveau du P-Funk, dans son quartier général de Plainfield, dans le New Jersey, ville où naquit Garry Shider le 24 juillet 1953.

Membre officiel de Parliament-Funkadelic à partir de 1972, il participe aux albums America Eats Its Young (1972), Cosmic Slop (1973) et au grand classique One Nation Under a Groove (1978).

En 1997, Shider fut intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Lorsqu’on l’interrogeait sur les couches-culottes qu’il portait sur scène, il aimait répondre : « Dieu aime les bébés et les fous. Moi, je suis les deux ! »





Le MySpace de Garry Shider

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article