Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Exclusivité : Gustavo Dudamel et Qobuz vous offrent un album en HD 24 bits !

Par Philippe Daussin | Prises de son d'exception | 16 janvier 2015
Réagir
Qobuz

Jadis une publicité pour une automobile disait Un petit essai vaut mieux qu'un long discours, aussi Gustavo Dudamel, le Simon Bolivar Symphony Orchestra of Venezuela et Qobuz vous offrent le téléchargement gratuit de l'album Wagner/Dudamel pour goûter à la qualité Qobuz HD 24 bits à 48 kHz.

Les ?uvres choisies, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir, sont extraites de la Tétralogie de Wagner et sont de véritables tubes de la musique orchestrale et les qualités artistique et technique de l'album qui les regroupe sont de tout premier ordre pour les mettre en valeur.

Ainsi, c'est un véritable régal d'écouter Les Murmures de la Forêt de Siegfried, havre de paix et de soleil dans cette Tétralogie sombre comme un grand nombre de légendes germaniques, où les couleurs de l'orchestre, la dynamique et l'ambiance sont envoutantes de bout en bout et où leur excellente restitution nous transporte à la fois auprès de Siegfried rêvant dans la forêt et auprès des interprètes jouant cette ?uvre avec une ferveur communicative.

Et si l'envie vous prend de vous laisser aller à l'endormissement en compagnie de Siegfried, repassez-vous la célèbre Chevauchée des Walkiries où la stridence des cordes et les puissants accords des cuivres vont immédiatement faire grimper votre tension à 25 !

Quel punch cette chevauchée sous la baguette de Gustavo Dudamel et même si la version en qualité CD se défend très bien, la version 24 bits à 48 kHz se montre légèrement supérieure, plus nette, lors des passages forte (et il n'en manque pas), quant à la version MP3, inutile d'en parler.

Cette déferlante de puissance et de décibels nous laisse également sans voix et nous cloue sur notre fauteuil avec la glaçante Musique Funéraire pour Siegfried (Siegfried's Funeral Music). Pas très gai mais très bon pour évaluer la qualité de son installation Hi-Fi et d'une puissance dramatique extraordinaire !

Pour télécharger gratuitement cet album, cliquez sur ce lien et entrez le code D5CD9089

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters