Votre panier est vide

Rubriques :
News

Fratrie country

Par Max Dembo |

Willie Nelson et sa sœur Bobbie sont dans un bateau...

Paru il y a quelques jours, l'album December Day de Willie Nelson et de sa sœur Bobbie est le premier d’une nouvelle série d’archives intitulée Willie's Stash.

Willie et Bobbie qui ont grandi à Abbott au Texas ont appris à lire et à jouer la musique grâce à leurs grands-parents. Assez rapidement, ils se sont tous deux produits dans des formations texanes, Bobbie devenant même un membre clef du groupe de son frère, le Family Band, dès sa formation en1973. Leurs racines musicales et familiales sont au cœur de ce December Day qui réunit dix-huit titres sélectionnés par le duo.

Compositions de Willie (comme Permanently Lonely ou My Old Peculiar Way) mais aussi grands standards américains (Alexander's Ragtime Band, What'll I Do…), voilà un disque touchant de country et de folk intimiste, un opus également instructif et d’une sincérité qui vise au cœur. Une pièce supplémentaire au fascinant puzzle que représente Willie Nelson, l’une des plus belles plumes que la musique américaine d’après-guerre ait enfantée…