Votre panier est vide

Rubriques :
News

2015, année Kendrick Lamar ?

Par Marc Zisman |

Le nouveau roi du rap californien sur tous les fronts...

Il est l’un des rappeurs les plus vénérés de ces deux dernières années. Avec son album good kid, m.A.A.d city, chef d’œuvre paru en octobre 2012, Kendrick Lamar a redoré le blason du hip hop californien. Production parfaite et groovy avec un soupçon de références old school, flow nonchalant et funky, le rappeur de Compton a placé la barre assez haut… Sa cuvée 2015 est attendue logiquement avant l’été. Jusqu’ici il a livré, fin septembre, un excellent premier single, i, totalement adossé au mythique riff de That Lady des Isley Brothers. Un emprunt plus que validé par les frères Isley, Ronald Isley en personne, chanteur leader du groupe, participant au clip de i :



Le 16 décembre, Kendrick Lamar était l’invité de l’émission The Colbert Report de Stephen Colbert sur la chaine Comedy Central, pour interpréter en exclusivité un tout nouveau titre après s'être fait copieusement vanner par l'hilarant présentateur :



Enfin, musique et business faisant parfois/souvent bon ménage, l’équipementier sportif Reebok (propriété du groupe allemand Adidas depuis 2005) a justement choisi Kendrick Lamar comme nouvelle égérie. A l'occasion des 25 ans de la Ventilator, basket fétiche de la marque britannique fondée en 1895 à Bolton, un nouveau modèle customisé par le rappeur sera commercialisé courant 2015. En contrepartie, Reebok développera des programmes pour aider les jeunes à sortir de la rue… Première campagne de ce mariage tout frais, ce court clip dans lequel Lamar célèbre son quartier de Compton à coup de punchlines cinq étoiles :



 Lire aussi

À découvrir autour de l'article