Catégories :

On peut aimer la musique ancienne au point d’aller à l’Académie Bach…et être attaché à la qualité Hi-Fi !

La musique classique n’est ni démodée ni obsolète dès lors que le matériel pour l’écouter est de qualité !

Par Tiphaine de Belloy | Actualité | 25 juillet 2014
Réagir

Qobuz sera aux côtés de Patrice Solnon le 23 août pour sa présentation du matériel Hi-Fi à l’Académie Bach car oui, on peut aimer la musique ancienne au point de passer la fin du mois d’août en Normandie, tout en étant attaché à une haute qualité sonore ! L’association culturelle de l’Académie Bach se donne comme mission la promotion de la musique et plus largement de l’art auprès d’un vaste public. Sur les traces d’Aristote selon qui «la musique adoucit les mœurs», le festival considère la culture comme facteur essentiel à l'épanouissement personnel.

Entre ses projets pédagogiques, ses conférences en histoire et analyse musicale ou encore ses concerts dans l’année, l’Académie Bach a à cœur de développer une approche musicale de qualité. Cette année encore lors de la dix-septième édition du Festival de Musique Ancienne, son directeur Jean-Paul Combet décloisonne les frontières pour un programme excellent et varié. Outre ces concerts, l’Académie Bach qui aura lieu du 20 au 23 Aout prochain à Arque la Bataille en Normandie, accueillera L'Objet Musical pour proposer à ses festivaliers des écoutes sur du matériel très Haute-Fidélité. Preuve s’il en faut que la musique ancienne est en même temps éternellement contemporaine et qu’il faut transcender le passé vers l’avenir.

L’auditorium privé de L’Objet Musical situé près de Rouen propose à l’écoute et à la vente du matériel de très Haute-Fidélité. Le pianiste Patrice Solnon mélomane sensible aux prouesses technologiques s’attache à restituer une qualité sonore la plus proche de la production acoustique des instrumentistes à travers une sélection de matériel de fabrication essentiellement française ou européenne. Une telle qualité emporte la scène artistique aux pieds de qui écoute la musique avec ce matériel. Le 23 août à 16h30, les locaux de l’Académie recevront Patrick Solnon pour une démonstration de son matériel de Haute-Fidélité.

Le système mis en œuvre et proposé par Patrice Solnon se composera de :

- Amplificateur intégré à tubes 300 B TOSCA AT5 Signature, tube d'entrée 6SL7, tube driver 6C19, 2X10 W, sans contre réaction.

- Lecteur METRONOME TECHNOLOGIE CD8 signature, mécanique de lecture Philips cdm12 pro 2v6.8, double convertisseur.

- Câbles HP et modulation ABSOLUE CREATIONS de la gamme IN-TIM et UL-TIM.

- La toute nouvelle enceinte colonne TOSCA, hauteur environ 1m10, HP large bande épaulée par un tweeter. Il s’agira d'une présentation du prototype en avant-première.

Plus de renseignements sur le site du Festival de l’Académie Bach

Le site de L'Objet Musical

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters