Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Une belle récompense pour ses 25 ans !

Channel Classics, 25 ans, et Label of the Year. Le 17 septembre dernier, le magazine britannique Gramophone a récompensé le label néerlandais Channel Classics de son prestigieux macaron « Label of the Year ». Une manière de célébrer une aventure dont les succès artistiques se succèdent année après année, alors même que Channel Classics fête ses 25 ans.

Vous aimez Ivan Fischer ? Rachel Podger ? Florilegium ? Pieter Wispelwey ? Vous avez forcément entendu parler du label Channel Classics !

Le label néerlandais Channel Classics Records a été fondé en 1990 par C. Jared Sacks, un jeune américain né à Boston dans le Massashusetts. Après une formation musicale complète (cor, piano, composition et direction) au Conservatoire d'Oberlin puis au Conservatoire d'Amsterdam et quinze années d'expérience de corniste, C. Jared Sacks se recentre en 1987 sur son passe-temps, la prise de son, une vraie passion qui le taraude depuis de longues années. Mais frustré de constater que les interprètes enregistrés ne sont pas toujours aussi bons qu'il le souhaite, il décide de créer son propre label qu'il baptise d'un nom inspiré de "Kanaalstraat", le nom de la rue où il habite. Aujourd'hui, après plus de cent quarante albums somptueusement produits, dans une qualité supérieure (Sacks a choisi depuis longtemps le format du SACD stéréo/multicanal), Sacks dirige aujourd'hui son label avec sa femme Lydi Groenewegen, avec un souci constant de qualité, en assurant un soutien sans failles mais en toute liberté à ses artistes qui savent le lui rendre par une fidélité réciproque.

Depuis ses débuts, de nombreux succès ont émaillé le chemin du label, des premiers disques de Wispelwey aux plus récentes réussites de Rachel Podger dans Vivaldi, Bach, ou encore aujourd'hui Biber, sans oublier les somptueuses réalisations d'Ivan Fischer et de son orchestre du Festival de Budapest.

C'est justement ce parcours exceptionnel que le magazine britannique Gramophone a récompensé de son prestigieux macaron « Label of the Year ». Une manière de féliciter l'artisan de la musique enregistrée que reste encore aujourd'hui Jared Sacks, après vingt cinq ans d'entreprise et d'audace. Épousant une philosophie comparable à celle du créateur de Channel Classics, Qobuz offre depuis déjà plusieurs années les nouvelles publications du label néerlandais en haute définition.

Qobuz s'associe à l'anniversaire des vingt-cinq ans : jusqu'au 11 octobre, vous pouvez découvrir à prix vraiment très spécial ce catalogue parmi les plus passionnants de la musique classique. Qobuz vous propose également de découvrir en avant-première (la date de sortie officielle est le 16 octobre 2015) le nouvel album de la violoniste Rachel Podger, consacré aux Sonates du Rosaire de Heinrich Ignaz Franz von Biber, qui est décidément un compositeur à la mode. Encore une fois, la musicienne et son producteur offrent une vision à la fois poétique et enivrante d'un des grands cyles pour violon du XVIIe siècle. Ne tardez plus !