Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Gramophone Awards 2013 : et les nommés sont…

Par Max Dembo |

Le magazine britannique Gramophone a publié la liste des albums et artistes concourants dans les différentes catégories de ses prestigieux Gramophone Classical Music Awards pour 2013. And the nominees are

Le mensuel Gramophone vient de révéler la liste des 66 candidats aux Gramophone Classical Music Awards pour l’année 2013. Les noms des onze lauréats des catégories « enregistrements » seront révélés sur le site du magazine britannique (www.gramophone.co.uk) le 27 août. Mais l’Album de l’année, le Lifetime Achievement, la Révélation de l’année et le Label de l’année ne seront connus que le 17 septembre, jour de la cérémonie de remise des récompenses, à St Luke, fief londonien du LSO.

Dans la catégorie voix s’affronteront Magdalena Kožená, Jonas Kaufmann, Cecilia Bartoli, Christian Gerhaher, Joyce DiDonato et Christopher Purves. Chez les solistes, la sélection est là aussi assez relevée avec Maria João Pires, Marc-André Hamelin, Steven Osborne, András Schiff, Stephen Hough et Paul Lewis.

Les nommés de la catégorie Voix baroque sont The Sixteen, le Monteverdi Choir, le Dunedin Consort & Players, Les Paladins de Jérôme Corréas pour Le Triomphe de l'amour mais aussi les vainqueurs du meilleur album de 2012, Vox Luminis, et Diego Fasolis et Concerto Köln pour Artaserse avec Jaroussky et Cencic.

Dans la catégorie Musique ancienne, tous les participants sont britanniques avec The Tallis Scholars, David Skinner,, The Sixteen, I Fagiolini, Stephen Darlington et Gabrieli Consort & Players.

Enfin, rayon artillerie lourde, le match des grosses phalanges se jouera entre les Berliner Philharmoniker de Sir Simon Rattle, l’Orchestre du XVIIIe siècle de Frans Brüggen, le Tampere Philharmonic Orchestra d'Hannu Lintu, le Lapland Chamber Orchestra de John Storgards, le Los Angeles Philharmonic Orchestra d’Esa-Pekka Salonen, et le gagnant de l’an passé, le BBC Symphony Orchestra de Jiří Bělohlávek.

La liste complète des albums concernés par ces Gramophone Classical Music Awards 2013 est consultable ici .

Le site officiel de Gramophone

À découvrir autour de l'article