Catégories :

Jouez avec Qobuz et tentez de gagner vos places pour quatre concerts de Jazz à la Villette !

L’édition 2015 du festival Jazz à la Villette prendra place du 3 au 13 septembre au parc de la Villette, l’occasion de jouer avec Qobuz et de gagner des places pour quatre concerts !

Par Léo Gaudier | Actualité | 31 août 2015
Réagir

Le Festival Jazz à la Villette est l’un des événements majeurs de la rentrée, réunissant, pendant dix journées de fêtes, le meilleur du jazz et permettant d’apprécier ce genre musical sous toutes ses facettes. Parmi cette multitude de concerts de grande qualité, Qobuz vous permet de gagner des places pour quatre d’entre eux !

Tout d’abord, le jeudi 10 septembre, le pianiste israélien Yaron Herman viendra présenter son dernier album Everyday qui marque son entrée dans la prestigieuse écurie Blue Note.

Le jour suivant ce seront les Atomic Bomb qui animeront la Grande Halle de la Villette. Cet orchestre « All-Star », créé par Sinkane et Pat Mahoney des LCD Soundsystem, a en fait pour but de rendre hommage au génie de William Onyeabor dont les disques publiés pendant les années 70 et 80 continuent de fasciner de nombreux artistes à travers le monde.



Le samedi 12 septembre, le power-trio américain The Bad Plus revisiteront Science Fiction, œuvre de leur idole Ornette Coleman, avec l’aide de trois souffleurs stupéfiants (Tim Berne, Sam Newsome et Ron Miles). C’est Supersonic plays Sun Ra qui s’occupera de la première partie de la soirée… ce projet du saxophoniste Thomas de Pourquery constitue un hommage à l’œuvre ovniesque d’un pionnier de la musique du XXe siècle, Sun Ra.



Le même jour, ce seront Aldo Romano, Louis Sclavis et Henri Texier qui joueront à la Grande Halle de la Villette. Ce trio au charme fou, s’impose comme un modèle d’inventivité depuis de nombreuses années. C’est John Greaves qui se chargera de la première partie de ce concert. Le Gallois interprétera le dernier tome de son triptyque dédié à Verlaine. Il a fait appel, pour l’occasion, à trois vocalistes envoûtants : Elise Caron, Jeanne Added et Thomas de Pourquery.



Le règlement complet ici

Le site officiel du festival Jazz à la Villette

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook ! www.facebook.com/qobuz

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters