Votre panier est vide

Rubriques :
News

Gagnez des places pour le concert d'Anne Paceo

Par Clotilde Maréchal |

Son nouvel album Circles sous le bras, Anne Paceo est en concert au Café de la Danse, jeudi 18 février 2016. Gagnez des places avec Qobuz !

Non, Anne Paceo n’est pas une « batteuse de jazz » comme les autres. Rien de surprenant donc à ce que son quatrième album qui vient de paraitre, soit lui aussi… différent ? Avec Circles, les frontières stylistiques s’estompent, les idées reçues s’effritent et la créativité turbine à plein régime !

Ce nouvel album, Anne Paceo le présentera sur la scène parisienne du Café de la Danse (5 passage Louis-Philippe dans le XIe arrondissement), jeudi 18 février 2016, à 20h (ouverture des portes à 19h30). A cette occasion, Qobuz vous fait gagner des places. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous et de renseigner vos nom, prénom et adresse e-mail.

Entre chansons et embardées instrumentales, rythmiques telluriques et souffles libertaires, ces Circles déploient un groove organique, poétique et inspiré. Solidement ancrée dans la scène jazz actuelle mais toujours avide de collaborations « autres » comme ce fut notamment le cas avec Jeanne Added, Mélissa Laveaux ou China Mose, Anne Paceo s’est entourée ici de la chanteuse Leila Martial, du saxophoniste Émile Parisien et de Tony Paeleman pour les claviers.

La batteuse le dit elle-même, cet opus a été conçu différemment. « Circles est l’aboutissement d’une longue mue accomplie ces quatre dernières années. C’est le résultat de l’apprentissage d’une nouvelle manière de penser ma musique et de la concevoir. Pour ce disque j’ai travaillé autour de la thématique des cercles, des boucles, du caractère cyclique du temps, des choses qui meurent puis renaissent sous une nouvelle forme. Circles est une succession de tableaux, allant du clair à l’obscur, du dénuement total au bouillonnement, des tempêtes intérieures aux moments de calme et de plénitude. » Une palette de sentiments qui s’épanouit tout au long de ce disque d'Anne Paceo rempli de surprises et de moments forts.

Le règlement est disponible ici.

Vous avez jusqu’au mercredi 10 février à midi pour participer !

Le site du Café de la Danse

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article