Votre panier est vide

Rubriques :
News

Don Giovanni en plein air

Par Nicolas Gal |

Du 13 juin au 20 septembre, le célèbre opéra de Mozart Don Giovanni, dirigé par Debora Wadman, sera joué sur la scène de sites d’exception, dans le cadre des Opéras en plein air.

L'«opéra des opéras». C’est comme cela que Wagner considérait Don Giovanni, l’un des chefs d’œuvres de Mozart. Novateur, cet opéra créé en 1787 est le premier à mêler drame et comique. Reprenant l’histoire du séducteur Don Juan, Mozart et le librettiste Lorenzo da Ponte ont créé une œuvre d’une rare perfection. Pour cette nouvelle interprétation, Opéra en plein air met les petits plats dans les grands et fait appel à des professionnels que l’on ne présente plus. A l’image de Patrick Poivre d’Arvor, qui endosse ici la casquette de metteur en scène, en compagnie de Manon Savary. L’ancien journaliste connait d’ailleurs bien son sujet, puisqu’il est l’auteur du roman La mort de Don Juan… L’orchestre sera dirigé par la chef brésilienne Debora Waldman, bien connue des français puisque sa carrière est centrée sur l’hexagone, de l’Orchestre national de France à celui de Lyon ou encore ceux de Nice et de Besançon.

Debora Waldman


Pour interpréter les personnages de cette œuvre haute en couleur, Opéra en plein air a mis sur pied un casting 3 étoiles. Les barytons Marc Scoffoni et Jean-Gabriel Saint-Martin endosseront le costume de Don Giovanni, tandis que Matthieu Lécroart et Norman Patzke seront Leporello, le valet. Donna Anna sera interprétée par les sopranos Clémence Barrabé et Fabienne Conrad, pendant que Donna Elvira prendra vie sous les traits de Sabine Revault D’Allones et de Noriko Urata. Le fiancé de Donna Anna, Don Ottavio, sera joué par le ténor Sebastien Obrecht. Nika Guliashvili, qui a interprété par le passé le personnage de Masetto, sera cette fois ci sous les traits du Commandeur. Enfin, la mezzo-soprano Albane Carrère jouera la paysanne Zerlina. Quant à Masetto, il sera interprété par le baryton Gevorg Grigoryan.

Comme chaque année depuis douze ans, l’Opéra en plein air est un évènement. Cette fois encore, le spectacle évoluera dans les plus beaux écrins, de la Cité de Carcassonne au Château de Vincennes en passant par la Cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides. Du 13 juin au 20 septembre, laissez Don Giovanni vous séduire !



Site officiel

À découvrir autour de l'article