Votre panier est vide

Rubriques :
News

Arcade Fire, les premières notes

Par Max Dembo |

Le groupe canadien a publié un teaser illustrant quelques notes extraites de son quatrième album, "Reflektor", qui paraîtra le 29 octobre prochain.

Attendu comme le père Noël, le quatrième album d’Arcade Fire paraitra le 29 octobre, logiquement baptisé Reflektor. Le groupe canadien vient même de lâcher quelques notes - ah oui seulement quelques notes - pour patienter jusqu'au premier single logiquement attendu le 9 septembre.

Arcade Fire avait livré la nouvelle de la parution de son quatrième opus en juillet dernier, sur son compte Twitter, de manière assez originale : simplement en répondant à la question d’un fan qui leur disait : « Vous êtes mes préférés ! ». « Merci. Notre nouvel album sortira le 29 octobre. »

En juin, James Murphy qui épaule Arcade Fire dans la production de ce nouvel album, avait donné quelques informations sur l’avancement du projet dans une interview accordée au Daily Star. « L’album se porte bien. Je suis en plein dedans et ne sait donc pas au final quelle direction il prendra. Ce sera un disque fantastique ».

Pour clarifier son rôle dans ce quatrième album d'Arcade Fire, l’ancien leader de LCD Soundsystem avait ajouté : « Ils sont si bons qu’ils pourraient se produire seuls. Aussi mon rôle dans le groupe dépend de la chanson. Parfois je fais quelques suggestions et je joue de tel ou tel instrument. Parfois, je donne un coup de main sur les arrangements. En fait, on se sent comme des membres à part entière de nos groupes respectifs car on a énormément tourné ensemble ces dernières années… »

Fin 2012, le manager des Canadiens, Scott Rodger, avait indiqué dans une interview à MusicWeek : « Ils sont en studio avec James Murphy pour trois quatre chansons et Markus Dravs, collaborateur de longue date, est aussi là. Ils écrivent trop de chansons. C’est un problème assez positif en fait. Là, on a dépassé les 35 titres, de quoi remplir plus d’un double album…”

L’année est déjà riche pour le cerveau d’Arcade Fire puisque – attention séquence carnet rose – Win Butler et Régine Chassagne ont donné naissance à un garçon en avril dernier…

À découvrir autour de l'article