Votre panier est vide

Rubriques :
Vidéo du jour

Wax Tailor, tailleur de sons

Par Smaël Bouaici |

Pour son 5e album, le bidouilleur électro toujours aussi obsédé par le cinéma s'entoure d'un beau casting réunissant notamment Mark Lanegan, Del The Funky Homosapien, Yugen Blakrok, Boog Brown et Rosemary Standley de Moriarty...

Cinq ans après son road trip dans le Grand Ouest américain sur By Any Beats Necessary, revoici Wax Tailor, le tailleur français le plus riche en références cinématographiques. Car comme toujours, The Shadow of Their Suns, son cinquième disque studio, est un film audio, un “long-métrage sonore”, comme l’explique l’artiste. Jean-Christophe Le Saoût ne dévie pas non plus de son spectre musical, entre trip hop et abstract hip-hop, avec des samples de toutes les époques.

Le casting n’est pas mal non plus, avec le timbre rauque du pigiste du micro le plus célèbre d’Amérique Mark Lanegan (Screaming Trees, Mad Season, Queens Of The Stone Age…) sur Just a Candle, pour un trip plutôt folk qui sonnerait bien dans un désert du Nevada, ou encore le rappeur californien Del The Funky Homosapien, qui pose sans encombre sur rythme très 60’s américaines.

Il est clair que Wax Tailor n’en a pas fini avec les Etats-Unis, comme en témoigne le clip en forme de dystopie trumpienne du single Misery, avec l’apport de Rosemary Standley du groupe français Moriarty, ou ce clin d’œil à Gil Scott-Heron sur l’interlude Paint It Black.

A noter également sur ce Shadow of Their Suns qui s’écoute d’une traite, l’apparition remarquée de la rappeuse sud-africaine Yugen Blakrok, déjà repérée en 2019 sur la BO de Black Panther menée par Kendrick Lamar.

ÉCOUTEZ "THE SHADOW OF THEIR SUNS" DE WAX TAILOR SUR QOBUZ

À découvrir autour de l'article