Avec "Róisín Machine", l'ex-chanteuse du groupe Moloko signe un nouvel album qui met le feu au dancefloor. Jouissif !

2020 n’est sans doute pas la meilleure année pour publier un long format dédié aux dancefloors, mais Róisín Murphy n’est pas du genre à se laisser abattre. Paru vendredi, le Róisín Machine de l’ex-chanteuse du duo trip hop Moloko, dont on n’oubliera pas jamais le hit de 1998 Sing It Back (et ce remix épique d’Herbert), est une fabuleuse orgie de disco/house, qui ne réinvente rien mais sublime le meilleur du genre.

Le chant de l’Irlandaise originaire d'Arklow est en lévitation, tandis qu’à la production, Richard Barratt alias DJ Parrot, originaire de Sheffield comme Murphy et véritable légende associée au studio FON et à Warp Records, fait un sans-faute, entre le disco filtré et sensuel de Simulation en ouverture, la basse parfaitement étouffée de I Want Something More ou celle impatiente de Shellfish, et ce Jealousy de folie en clôture, tout est parfaitement calibré, épuré, orchestré.

Róisín Murphy - Something More Live Performance (Ibiza Lockdown)

Róisín Murphy

Plus qu’un exercice de style, ce Róisín Machine est un disque de pure énergie, à classer parmi les meilleurs essais disco toutes périodes confondues.

ÉCOUTEZ "ROISIN MACHINE" DE ROISIN MURPHY SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !