Votre panier est vide

Rubriques :
News

Paolo Fresu et Uri Caine, corps à corps

Par Max Dembo |

Un beau live milanais du trompettiste sarde et du pianiste de Philadelphie...

Paolo Fresu et Uri Caine : voilà deux noms qui impressionnent tant pour leurs faits d’arme passés que pour l’originalité de leurs discours respectifs. Deux noms ayant unis leurs singularités sur deux albums parus chez Blue Note, Things en 2006 et Think, trois ans plus tard…

Pendant l’été 2015, le trompettiste sarde et le pianiste de Philadelphie se sont retrouvés durant trois soirs sur la scène milanaise du Teatro dell'Elfo. Une rencontre à entendre sur Two Minuettos, qui vient de paraître chez Tuk Music, pour mieux souligner leur complicité comme leur ouverture d’esprit. Une ouverture d’esprit qui leur fait revisiter des œuvres on ne peut plus éclectique signées Jean-Sébastien Bach, Gustav Mahler, Barbara Strozzi, George Gershwin mais aussi Joni Mitchell, Lennon/McCartney et Lucio Dalla !

Paolo Fresu et Uri Caine ne se soucient guère des changements de styles et de siècles, se concentrant davantage sur la teneur de leur conversation et leur capacité à digérer ces divers systèmes d’écriture. Le résultat est brillant et alterne entre le très malicieux et le très intense. Un duo étonnant et détonnant.



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !