Votre panier est vide

Rubriques :
Vidéo du jour

Nach, seule au piano

Par Nicolas Magenham |

Avec l'intimiste "Piano Voix", la cadette de la famille Chedid revisite son propre répertoire, reprend Bashung et duétise avec Jeanne Cherhal...

Dans Le Bon moment, Anna Chedid alias Nach chante la difficile réconciliation entre un désir de liberté et des rêves de maternité. Rien d’étonnant à ce que le lien filial soit l’un des thèmes de son nouvel album intitulé Piano Voix puisqu'elle est la plus jeune des quatre enfants de Louis Chedid, tous reliés par la création artistique.

Dans ce disque ne comprenant que des piano voix, on retrouve huit titres de ses deux premiers opus, comme le vibrant Dans les yeux de ma mère – « familles je vous aime », encore et toujours. Quant à Joe, c’est une ode rayonnante à son frère Joseph, à la couleur finement soul. Parmi tous ces titres retravaillés, on trouvera une reprise de La Nuit je mens d’Alain Bashung, ainsi que deux inédits : le faussement fleur bleue Nous deux, ainsi qu’un duo à la fois vocal et pianistique avec Jeanne Cherhal (Imagine).

Au milieu de l’album, Nach offre en prime un aimable instrumental (Interlude). Celui-ci facilitera l'assimilation du tourbillon d’émotions que constitue cette collection de chansons, tourbillon dans lequel se mêlent douceur réconfortante et fioritures mélodiques, puissance vocale et bienveillance des paroles.

Enregistré en une seule prise, les 5 et 6 février 2020, ce Piano Voix possède la grâce des live intimes auxquels se livre régulièrement Nach. Il a également cette autre qualité : comme le suggère le morceau Poids plume, Anna Chedid prend définitivement son envol avec ce disque et se fait un prénom.

En 2015, Qobuz rencontrait Nach aux côtés de son père Louis et ses frères Matthieu et Joseph, à l'occasion de la sortie d'un album joué et chanté à quatre, Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid.

ÉCOUTEZ "PIANO VOIX" DE NACH SUR QOBUZ