Étant connecté à Facebook, l'article que vous êtes en train de lire est susceptible d'être partagé au bout de 10 secondes de lecture. Vous pouvez configurer ceci dans vos paramètres de services externes.
Bonne lecture!

Josh T. Pearson, l'irréductible

Le leader de Lift To Experience revient avec un superbe album solo de rock'n'roll sans concession...

Par Marc Zisman | Vidéo du jour | 13 avril 2018
Réagir
Qobuz

Et Josh T. Pearson ramassa la dépouille du rock’n’roll à l’endroit même où le Jeffrey Lee Pierce du Gun Club et le Nick Cave des Bad Seeds l’avaient laissée… Jusqu'ici, Pearson était pour beaucoup l’homme d’un chef d’œuvre. Un double engin, messianique au possible, baptisé The Texas-Jerusalem Crossroads et qu’il publia en 2001 à la tête de son gang d’alors, le trio Lift To Experience. D'autres méfaits sous cette même bannière, des choses en solo même (Last Of The Country Gentlemen en 2011), mais là, l’affaire est aussi sérieuse qu’à son heure de gloire…

Avec The Straight Hits ! (chacun des dix titres comprend le mot straight) qu’il dit avoir torché en quelques jours seulement, Josh T. Pearson refait du rock’n’roll avec une Bible sous le bras gauche et plein de guitares sous le droit. Dans le micro, tel un possédé, le Texan vomit du blues, du rockabilly, du psychédélisme, de la country et pleins d’autres glaires que ses entrailles ont parfaitement digérées. D'ailleurs, il s’amuse à citer – inconsciemment sans doute – les saintes écritures, comme sur Give It To Me Straight où il singe le Jagger de Rocks Off ou sur Straight At Me où il pique l’orgue de 96 Tears de ? And The Mysterians.

Tout ici n’est évidemment pas que bruit et fureur, et Josh T. Pearson glisse un bon paquet de ballades dépressives et belles (Straight Down Again¡, Whiskey Straight Love et A Love Song (Set Me Straight)) qui donnent encore plus de crédibilité à ce projet de rock’n’roll sans édulcorant joliment troussé, écrit et joué.







ECOUTEZ THE STRAIGHT HITS! DE JOSH T. PEARSON SUR QOBUZ


Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Votre avis

Vos lectures


Charts Qobuz

Inscrivez-vous à nos newsletters