Catégories :

Joe Pesci chante aussi !

Le plus fou des acteurs fétiches de Martin Scorsese publie un nouvel album de jazz vocal attachant et rétro...

Par Max Dembo | Vidéo du jour | 23 décembre 2019
Réagir

Plus ovni tu meurs ! Vingt et un ans après Vincent LaGuardia Gambini Sings Just for You, Joe Pesci reprend le micro pour un album de jazz vocal improbable et surtout hors du temps baptisé Pesci... Still Singing. A 76 ans passés, la star chère à Martin Scorsese (Pesci est à jamais incrusté dans le marbre hollywoodien pour ses rôles dans Raging Bull, Les Affranchis et Casino) se fait plaisir avec un répertoire et dans un registre qui lui vont plutôt bien.

Sans chercher évidemment à rivaliser avec les grands crooners ou chanteurs de jazz des 50's, il laisse sautiller son organe chancelant, charmant et charmeur mais jamais hors des clous sur des standards comme Round Midnight, I’ll Remember April ou The Nearness of You.

La musique était la première passion de Pesci et dès 1968, avant de briller devant la caméra, il publia Little Joe Sure Can Sing! sous le pseudo de Joe Ritchie… Ici, il combine à deux reprises avec Adam Levine de Maroon 5 (My Cherie Amour) et en compagnie du défunt et précieux Jimmy Scott (The Nearness of You).



Mais surtout, Joe Pesci est entouré sur certains titres de pointures jazz comme le guitariste Pat Martino, les batteurs Lewis Nash et Peter Erskine, le pianiste Kenny Barron, le contrebassiste Christian McBride et le trompettiste Till Brönner.

De la virtuosité et du raffinement à la pelle pour faire de ce Pesci... Still Singing une sorte de cadeau de Noël avant Noël…

ÉCOUTEZ "PESCI... STILL SINGING" DE JOE PESCI SUR QOBUZ



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters