Avec "Equinoxe Infinity", le parrain de la musique électronique donne une suite à son chef d'œuvre de 1978...

Cinq albums en trois ans ! Après les deux volumes d’Electronica (The Time Machine et The Heart of Noise), Oxygène 3, la compilation rétrospective Planet Jarre, voici Equinoxe Infinity, qui voit Jean-Michel Jarre donner une suite à son œuvre majeure de 1978. Une sequel qui n’était pas prévue à l’origine, mais qui a trouvé du sens avec cette idée qui lui trottait dans la tête : partir du visuel d’une pochette pour composer un album. C’est donc une sorte de BO de film que le parrain de la musique électronique propose ici, en s’inspirant des watchers (les observateurs) qui ornent la pochette de l’original.

Le premier mouvement s’appelle d’ailleurs The Watchers, qui donne l’impression de se réveiller dans l’estomac affamé d’un robot, puis Jarre illustre des scènes nées dans son esprit (désertique et épique sur Flying Totems, thriller/duel de cow-boys sur All That You Leave Behind).

Quarante ans après, mais en utilisant des machines contemporaines, Jean-Michel Jarre livre une suite réussie à cet album qui aura marqué sa carrière, avec des compos épurées pour ce qui constitue sans doute l’un de ses disques les plus mélodiques.

EQUINOXE INFINITY - MAKING OF

Jean Michel Jarre

ECOUTEZ EQUINOXE INFINITY DE JEAN-MICHEL JARRE SUR QOBUZ

Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !