Les albums

14,39 CHF

Afrique - Paru le 12 novembre 2013 | Ma Case Records

Distinctions Sélection FIP
Grand joueur de kora né à Kolda en 1970, Kimintang Mahamadou Cissoko plus connu sous le nom d’Ablaye Cissoko se tient aux confluents de la musique africaine et du jazz. Mais avec son neuvième album intitulé Mes racines, le musicien sénégalais revient sur ses racines et explore avec goût les différentes facettes de la musique locale, qu'elle soit traditionnelle ou contemporaine, dans l’esprit de ses ancêtres griots.
10,99 CHF

Afrique - Paru le 31 octobre 2013 | No Format!

Livret Distinctions Sélection FIP - Coup de coeur de l'Académie Charles Cros - Sélectionné par Ecoutez Voir
14,39 CHF

Afrique - Paru le 4 novembre 2013 | Buda musique

Distinctions Sélection FIP
11,49 CHF

Orient - Paru le 29 avril 2013 | Crammed Discs

Distinctions Sélection FIP - Discothèque Idéale Qobuz
Écrit et réalisé en collaboration avec Marc Collin, alias Monsieur Nouvelle Vague, le premier album solo de Yasmine Hamdan paru en 2012, ressort dans une version profondément remanié. Une nouvelle pochette et un nouveau titre (Ya Nass), le bel ovni comporte désormais cinq nouvelles chansons, dont Hal (qu’elle interprète dans le film de Jim Jarmusch, Only Lovers Left Alive). En écrivant les textes et les mélodies de cet envoûtant premier album, elle s’est inspirée du répertoire et de l’attitude de grandes chanteuses arabes du milieu du XXe siècle, dont des figures peu connues ou à moitié oubliées telles que Aisha El Marta, Nagat El Saghira, Asmahan, Shadia, Mounira El Mehdeyya et d’autres personnages exemplaires, dont la sensualité espiègle et les textes empreints de critique sociale subtile et ironique rappelle une époque de liberté et d’émancipation dans l’histoire des sociétés moyen-orientales. La chanteuse mêle sans complexe différents dialectes (libanais, koweiti, palestinien, égyptien, bédouin) et joue sur les références et les changements de registres qui sont typiques de l’humour arabe. Au final, une sorte de folk electro pop mutant et élégant, qui aurait mystérieusement émergé quelque part du côté du Golfe Persique… avec des guitares acoustiques, des synthés vintage et des atmosphères inspirées… © Qobuz
15,99 CHF

Musiques du monde - Paru le 2 avril 2013 | Silène

Distinctions Sélection FIP - Coup de coeur de l'Académie Charles Cros
20,49 CHF

Musiques du monde - Paru le 1 janvier 2013 | Universal Music Division Decca Records France

Distinctions 3F de Télérama - Sélection FIP
15,99 CHF

Musiques du monde - Paru le 23 octobre 2012 | world village

Livret Distinctions Sélection FIP
16,99 CHF

Musiques du monde - Paru le 23 octobre 2012 | world village

Livret Distinctions Sélection FIP
15,99 CHF

Musiques du monde - Paru le 25 septembre 2012 | world village

Distinctions 4F de Télérama - Sélection FIP
15,99 CHF

Dub - Paru le 24 septembre 2012 | Zenzile

Distinctions Sélection FIP
15,99 CHF

Amérique latine - Paru le 24 septembre 2012 | Kasba Music

Distinctions Sélection FIP
11,19 CHF

Musiques du monde - Paru le 16 juillet 2012 | Soundway Records

Distinctions 4F de Télérama - Sélection FIP
Exilé volontaire à Medellín (Colombie) depuis quelques années, Will "Quantic" Holland a trouvé une manière idéale de garder des liens avec la Grande-Bretagne. Ondatrópica est un projet envisagé comme une plateforme pour stimuler des collaborations entre des Londoniens et quelques légendes de la musique colombienne. Les fruits de ce projet, financé par le British Council, prendront des formes diverses tel cet album qui offre un panel tout à fait passionnant de ces collaborations.
14,39 CHF

Musiques du monde - Paru le 22 février 2000 | Naive

Distinctions Choc de l'année du Monde de la Musique - 10 de Répertoire - Sélection FIP
Ce disque n'est pas centré sur une formation orchestrale précise, à la différence de Payo Michto ou Kali Gadji, les précédents, mais il est le témoin de la diversité des influences de Titi Robin. Les cultures gitanes, méditerranéennes et balkaniques sont toujours bien présentes, mais c'est avant tout une vision personnelle du monde qu'il souhaite exprimer à travers ces mariages musicaux qui sont son quotidien.

Le genre

Musiques du monde dans le magazine