Votre panier est vide

Catégories :
Dans chaque genre, les experts de Qobuz rassemblent tous les indispensables. Ces albums qui ont marqué l’histoire de la musique et constituent des dates majeures.

Avec la Discothèque Idéale, vous (re)découvrez des enregistrements mythiques, tout en construisant votre culture musicale.

Les albums

A partir de :
HI-RES30,99 CHF
CD21,99 CHF

Bandes originales de films - Paru le 9 décembre 2014 | RCA Victor - Legacy

Hi-Res Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
A partir de :
HI-RES30,99 CHF
CD21,99 CHF

Bandes originales de films - Paru le 9 décembre 2014 | RCA - Legacy

Hi-Res Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
Henry Mancini ou l’art d’anoblir la « musique de fond ». Ce long-métrage culte sorti en 1968 et réalisé par Blake Edwards (Victor Victoria, La Panthère rose) raconte le dynamitage d’une soirée mondaine par un personnage gaffeur incarné par Peter Sellers. Très logiquement, une grande partie de la bande originale comprend les musiques de source entendues lors de cette désastreuse « party », dans laquelle une petite formation jazzy trône dans un coin de la villa. Mais au lieu de composer des musiques fonctionnelles insipides, Mancini écrit pour l’occasion des petits bijoux interprétés par la crème de la crème du jazz californien d’alors : Plas Johnson au sax ténor et Jimmy Rowles au piano – dont le nom est même scandé par un chœur féminin dans le morceau Party Poop. En plus de ces musiques de source haut de gamme, la BO de The Party comprend Nothing to Lose, une chanson interprétée par la suave Claudine Longet – alter ego féminin de Sellers dans le film – ainsi qu’un générique ultrapop dont la référence aux Beatles ne fait aucun doute (le sitar solo aidant). © Nicolas Magenham/Qobuz
A partir de :
CD21,99 CHF

Bandes originales de films - Paru le 17 juin 2003 | RCA Victor

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
A partir de :
HI-RES30,99 CHF
CD21,99 CHF

Bandes originales de films - Paru le 16 juin 2003 | RCA Victor

Hi-Res Distinctions Discothèque Idéale Qobuz