Votre panier est vide

Catégories :
Dans chaque genre, les experts de Qobuz rassemblent tous les indispensables. Ces albums qui ont marqué l’histoire de la musique et constituent des dates majeures.

Avec la Discothèque Idéale, vous (re)découvrez des enregistrements mythiques, tout en construisant votre culture musicale.

Les albums

A partir de :
CD10,59 CHF

Bandes originales de films - Paru le 5 mai 2011 | Cinevox

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
A partir de :
CD10,59 CHF

Bandes originales de films - Paru le 6 juillet 2007 | Gdm

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
A partir de :
CD19,49 CHF

Bandes originales de films - Paru le 18 mai 2004 | Capitol Records

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
Bande originale du film de Sergio Leone "Le bon, la brute & le truand" publiée en 1966 composée par Ennio Morricone
A partir de :
CD19,49 CHF

Bandes originales de films - Paru le 1 janvier 2004 | EMI Marketing

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz
Sorti en 1986, ce film de Roland Joffé avec Robert de Niro et Jeremy Irons relate le drame de conscience que vécurent les Jésuites, au XVIIIe siècle, lorsqu’ils furent contraints d’abandonner leur mission auprès des Guaranis, en Amérique du Sud. Comme souvent avec Ennio Morricone, la partition qu’il a écrite est le témoignage d’un mariage réussi entre un certain classicisme et des éléments externes (en l’occurrence ethniques) venant se greffer à l’ensemble. Le morceau d’introduction (le générique fin du film) représente cette esthétique avec une force et une émotion hors-normes : on y croise un chœur céleste d’indigènes, des percussions tribales, ainsi qu’un hautbois mystique (On Earth as it is in Heaven). Dans Falls, c’est une flûte de pan mystérieuse et envoutante qui interprète le thème, tandis que c’est à nouveau le hautbois – cette fois accompagné d’un clavecin – que le compositeur met en avant dans Gabriel’oboe. Les autres morceaux de la BO sont d’une richesse infinie, passant de la tendresse (le dialogue flûte/guitare de Brothers) à la noirceur (Remorse, Refusal, Alone), en passant par la mélancolie (Corlotta) et la musique d’action (Ascunsion). ©Nicolas Magenham/Qobuz
A partir de :
CD20,49 CHF

Bandes originales de films - Paru le 1 janvier 1987 | A&M

Distinctions Discothèque Idéale Qobuz