La grande mezzo-soprano américaine louera la musique française le 17 février au Châtelet, puis le 20 et 21 février à Pleyel.

Son timbre de velours, sa grâce et sa présence incandescente l’ont portée au firmament de la scène lyrique. Ajoutez à cela une âme de poète et une diction irréprochable, et vous comprendrez que Susan Graham, la plus sexy des mezzos américaines, se soit glissée avec autant d’aisance et de volupté dans l’âme de la musique française : au disque, où elle a dernièrement mis Chausson, Debussy et Ravel à l’honneur ; en récital où, après une vaste tournée américaine, elle porte cette saison sur le Vieux Continent son amour et son intime connaissance de la mélodie.

Accompagnée au piano par Malcolm Martineau, Susan Graham offrira au public parisien, le 17 février à 11h, dans le cadre des Concerts du dimanche matin du Théâtre du Châtelet, un récital d’œuvres signées Georges Bizet, César Franck, Camille Saint-Saëns, Emmanuel Chabrier, Alfred Bachelet, Henri Duparc, Maurice Ravel, André Caplet, Albert Roussel, Claude Debussy, Gabriel Fauré, Arthur Honegger, Manuel Rosenthal et Francis Poulenc.

Quelques jours plus tard, les 20 et 21 février, mais cette fois sur la scène de Pleyel, la mezzo-soprano se produira aux côtés de l’Orchestre de Paris dirigé par Christoph Eschenbach, pour Les Nuits d’été de Berlioz, Shéhérazade et Ma mère l’Oye (ballet) de Ravel.

Le site officiel de Susan Graham

Le site officiel de Christoph Eschenbach

Le site officiel de l’Orchestre de Paris

Le site officiel du Théâtre du Châtelet

Le site officiel de la salle Pleyel