Sommet inatteignable de médiocrité et de ringardise, le concours de l’Eurovision a tenu toutes ses promesses avec un sublissimement ridicule vainqueur russe baptisé Dima Bilan. On a bien rigolé mais bon, quand même, que fait la police ?

Evidement que personne à Qobuz n’a regardé la finale du concours de l’Eurovision 2008… Et pour quoi faire d’ailleurs ? Contentons-nous de visionner sur internet la prestation du vainqueur, un certain Dima Bilan. Les aficionados du concours savent évidemment tous que le brailleur moscovite avait déjà décroché la seconde place de l’édition 2006. Accent anglais niveau classe de 6e, pantalon en Lycra, chemise Nylon d’un blanc immaculé ouverte jusqu’au nombril, chaîne en or 0,1 carat, le zozo en question passerait à peine le premier tour du tremplin de la fête de la bière à Thionville…

Mieux, la chorégraphie ! Un danseur (sur patins !) échappé d’une émission de Maritie et Gilbert Carpentier se dandine comme même une ex-Claudette ménopausée n’oserait plus le faire… Sa coupe de douilles, 60% Mireille Mathieu blondasse, 40% doublure de David Guetta, amplifie ce nirvana de ridicule à se décrocher la mâchoire. Et pourtant, l’intéressé n’est autre que le champion olympique 2006 de patinage artistique Evgeni Plushenko !!!

Toujours plus loin, toujours plus fort, un violoniste tout aussi effrayant (Catherine Lara en pire !) vient lui aussi apporter « la touche personnelle »… Là encore, le bonhomme n’est pas le cousin chômeur de Dima Bilan mais le violoniste hongrois Edvin Marton !!!

Bref, avec Believe, on regretterait presque L’Oiseau et l’enfant de Marie Myriam…

Le site officiel du Concours de l’Eurovision

Le site officiel de Dima Bilan