Le chef d'orchestre britannique restera directeur musical du célèbre théâtre de Sydney jusqu’en 2012.

Richard Hickox vient de renouveler son contrat de directeur musical de l’Opera Australia jusqu’en 2012. Le chef d’orchestre britannique est engagé dans cette aventure depuis 2005.

Depuis son arrivée à Sydney, Hickox a offert au public les premières australiennes de L’Amour des trois oranges de Prokofiev et de Rusalka de Dvořák. Il a également joué un rôle essentiel dans la montée en puissance d’œuvres contemporaines à l’affiche de l’Opera Australia. Brett Dean, un des principaux compositeurs australiens, a d’ailleurs salué ce soutien sincère et passionné d’Hickox pour l’opéra moderne.

« Mon travail de directeur musical est très enrichissant et m’emballe réellement a confié Hickox. L’Opera Australia est une compagnie formidable et je suis ravi que notre collaboration se poursuive. »

Le CV de Richard Hickox inclut des directions du City of London Sinfonia (qu’il a fondé en 1971), du BBC National Orchestra Of Wales, du Northern Sinfonia et du London Symphony Orchestra. En 2006, il remportait un cinquième Gramophone Award pour des œuvres de Stanford publiées chez Chandos.

Le site officiel de l’Opera Australia