Pour son troisième album "Temporary Highs In The Violet Sky", la soul siter suédoise invite les Neptunes et Tyler, The Creator...

Boogie, Dvsn, Alicia Keys, Rejjie Snow, Vic Mensa… Entre 2019 et 2021, la liste des artistes de renom ayant invité Snoh Aalegra en featuring est longue, très longue. Alors, il n’y a rien d’étonnant à voir une flopée de poids lourds accourir lorsqu’il s’agit de façonner les propres projets de la chanteuse suédoise.

Sur son troisième album qui vient paraître, Temporary Highs In The Violet Sky, des producteurs phares tels que No I.D., le duo Christian Rich ou encore Compass bâtissent une tracklist faite d’instrus synthétiques au service d’un R’n’B profondément influencé par Janet Jackson et Timbaland. Les années 1990 sont passées à la moulinette de la modernité pour donner un superbe disque à la fois sensible sur Taste ou Everything, mais aussi taillé dans le groove. Il faut dire que la dream team de beatmakers est complétée par deux monstres sacrés : The Neptunes sur In Your Eyes (certainement le meilleur morceau de l’album) et Tyler, The Creator, invité sur deux titres en tant que featuring et producteur, à savoir In The Moment et Neon Peach.

Snoh Aalegra - LOST YOU

Snoh Aalegra

Avec une telle réunion de talent, il était difficile de se tromper. Mais Snoh Aalegra a fait mieux que cela : Temporary Highs In The Violet Sky est certainement l’une des toutes meilleures sorties R’n’B de 2021.

ÉCOUTEZ "TEMPORARY HIGHS IN THE VIOLET SKIES" DE SNOH AALEGRA SUR QOBUZ

Listen more