Avec "Mirabilia Musica", l’ensemble expert dans les grands répertoires polyphoniques européens signe un fascinant voyage dans la Pologne de la fin du Moyen-Âge...

Réalisé en Suisse alémanique à la fin de l'année 2020, l'album Mirabilia Musica. Echoes From Late Medieval Cracow nous plonge au cœur des « Merveilles musicales » de la ville de Cracovie à la fin du Moyen-Âge. Vers 1428, la cité polonaise était un grand centre de la théologie au sein duquel la musique avait une place prépondérante. Deux manuscrits musicaux de la première moitié du XVe siècle revêtent une importance particulière pour l'histoire de la musique en Pologne. Ils ont polarisé l'attention de plusieurs musicologues polonais qui les ont longuement étudiés, rendant possible aujourd'hui leur interprétation.

MIRABILIA MUSICA // 'Echoes From Late Medieval Cracow' by La Morra

Outhere Music

Paru il y a quelques jours chez Ramée, Mirabilia Musica. Echoes From Late Medieval Cracow offre un saisissant aperçu du monde sonore de la Cracovie de cette lointaine époque ; des sources musicales venues de toute l'Europe y furent soigneusement consignées et conservées par les moines. L’ensemble La Morra s'est spécialisé dans le vaste répertoire polyphonique d’Italie et de plusieurs autres parties de l'Europe. Installé à Bâle, une des capitales culturelles et particulièrement cosmopolites de la Suisse, il est dirigé par Corina Marti et Michał Gondko ; il tire son nom d'une pièce instrumentale du compositeur Heinrich Isaac.

ÉCOUTEZ "MIRABILIA MUSICA. ECHOES FROM LATE MEDIEVAL CRACOW" DE LA MORRA SUR QOBUZ

Artists