Avec "Big Time" qu'elle a co-produit avec l'excellent Jonathan Wilson, l'Américaine signe un 6e album intense et très personnel, marqué par deuil et l'amour...

Le nouvel album de la folkeuse originaire du Missouri a été conçu à l’ombre d’Éros et Thanatos puisque les parents d’Angel Olsen sont décédés coup sur coup, peu après qu’elle leur ait présenté sa compagne. C’est donc un deuil douloureux et un nouvel amour qui ont façonné les chansons de Big Time dans lesquelles le sentiment de perte côtoie une certaine tendresse optimiste.

Angel Olsen - Big Time (Official Video)

AngelOlsenVEVO

Son premier rendez-vous avec sa partenaire Beau Thibodeaux est relaté dans Big Time, chanson lumineuse de country traditionnelle dans laquelle Angel Olsen réclame du soleil. On retrouve ce style « country old-school » dans d’autres titres du disque, à l’image de la valse All The Good Times. Oscillant elle aussi entre le drame et la joie, la voix d’Angel Olsen est indéniablement l’un des atouts majeurs de ce Big Time.

Angel Olsen - All The Good Times (Official Video)

AngelOlsenVEVO

Qu’elle soit douloureusement poignante dans le refrain de Right Now ou remplie d’une étrange douceur dans All The Flowers et Throuh The Fire, le timbre de la chanteuse surprend par son élasticité hors-norme. En faisant cohabiter le drame et l’amour, Olsen parvient à trouver l’équilibre parfait dans cet opus qui se conclue avec un piano et des cordes venant porter un chant qui atteint des sommets d’émotion (Chasing The Sun).

Angel Olsen - Big Time Film

Angel Olsen