Son nouvel album sous le bras, le prodige jazz de la Havane Harold López-Nussa se promène sur les routes de France de mai à août.

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, El Pais de las Maravillas, le jeune pianiste de jazz cubain Harold López-Nussa se produira sur plusieurs scènes de France de mai à août : le 13 mai à Paris au New Morning, le 19 mai à Rouen au Hangar 23, le 19 juin à Montpellier au Printemps des Comédiens, le 29 juin au festival Jazz à Vienne, le 2 juillet au festival Jazz à Oloron, le 8 juillet à Rennes aux Tombées de la nuit, le 23 juillet au festival Jazz à Juan, le 24 juillet dans le cadre paradisiaque du Parc Floral de Paris à l’occasion du Paris Jazz Festival, le 7 août au Tremplin du Jazz à Avignon et enfin le 8 août au festival Jazz in Marciac.

Non, Harold López-Nussa n’est pas un énième feu de paille jazz comme souvent les estampillés « jeune prodige » ont tendance à en engendrer. Même pas 30 ans au compteur et le pianiste de La Havane enflamme déjà la jazzosphère. Derrière les habituels attributs de tous les bons artificiers du latin jazz dignes de ce nom, López-Nussa agite une réelle culture musicale, un vrai don pour l’assimilation de tout ce qu’il a étudié jusqu’ici.

La musique classique déjà. Son oncle avait beau être le célèbre pianiste Ernán López-Nussa et son père le batteur Ruy López-Nussa, Harold en culotte courte passera 12 ans plongé dans Ravel, Bach et Villa-Lobos, sous l’œil d’un professeur russe…

Aujourd’hui, derrière la sublime violence rythmique de son jeu, Harold López-Nussa possède une large palette de teintes musicales. Il caresse, tournoie, virevolte, plane, hurle, chuchote. A l’image de son nouvel opus El Pais de las Maravillas sur lequel David Sanchez est invité. Un David Sanchez d’ailleurs présent pour les concerts de Paris, Rouen, Oloron et Avignon.

Harold Lopez Nussa - Talents Jazz ADAMI

WorldVillage Label

Listen more