Le ténor Pavol Breslik est en récital pour la première fois à Strasbourg, le 5 mars. RETIREZ VOS PLACES AVEC QOBUZ EN ÉCRIVANT A : places@qobuz.com.

Le jeune ténor slovaque Pavol Breslik est en récital à l’Opéra de Strasbourg le 5 mars. Il interprétera un programme consacré à la musique romantique germanique avec Dichterliebe de Schumann, les Mélodies tziganes de Dvořák et des lieds de Richard Strauss Ständchen, Ich trage meine Minne, Zueignung, Traum durch die Dämmerung, Heimliche Aufforderung, Morgen !. Breslik sait dessiner les paysages de souffrance et de mélancolie qui impute à Schumann. Dans la partition de Strauss, compositeur amoureux de la voix humaine, sa technique et son timbre sont valorisés.

RETIREZ VOS PLACES AVEC QOBUZ EN ÉCRIVANT A : places@qobuz.com !

La carrière de Breslik prend un réel essor en 2005 lorsqu’il est désigné par le mensuel allemand Opernwelt comme Espoir de l’Année. De 2003 à 2006, il est membre de la troupe du Berliner Staatsoper Unter den Linden où il chante des rôles dans différents opéras de Mozart, Donizetti, Moussorgski ou Janacek.

Invité dans les plus grandes salles (Opéra de Trieste, Piccolo Teatro de Milan) et festivals européens (Aix-en-Provence, Salzbourg, Glyndebourne), Pavol Breslik élargit son répertoire et entame une carrière internationale, avec entre autres des concerts au Metropolitan Opera de New York. Il se produit avec Kurt Masur, Emmanuel Haïm, Colin Davis et Riccardo Muti. A tout juste trente ans il possède une renommée internationale bien établie. Pour ce concert alsacien, il est accompagné au piano de son compatriote Robert Pechanec.

L'Opéra National du Rhin propose régulièrement des récitals avec un interprète de qualité : le 9 avril, la soprano Anna Caterina Antonacci sera présente pour un récital autour de compositeurs de la deuxième moitié du XIXe siècle et du XXe. Le 25 juin ce sera le grand baryton Matthias Goerne qui viendra interpréter du Schubert. Deux programmes dans la continuité de celui de Breslik consacré à la musique romantique allemande.