La justice autorise la vente des dernières images de Michael Jackson : le 30 octobre pour donc sortir le film This Is It constitué des répétitions des concerts que la star défunte devait donner à Londres.

La justice américaine a autorisé AEG Live, le producteur des concerts que devait donner Michael Jackson à Londres, à vendre les images tournées pendant les répétitions, qui donneront lieu à un film pour le cinéma à l'automne.

Selon l’AFP, un juge de Los Angeles a confirmé, avec l'accord des administrateurs des biens de la star décédée le 25 juin et de sa mère, Katherine Jackson, la validité du contrat de cession des images.

Le studio hollywoodien Sony, qui s'était porté acquéreur des images, a publié un communiqué dans la foulée pour préciser que le film sortirait le 30 octobre, soit le week-end d'Halloween, et qu'il se baserait sur des « centaines d'heures de répétitions et d'images de coulisses ».

La division musicale de Sony détient par ailleurs les droits des chansons du défunt Roi de la Pop. Le communiqué reste silencieux sur la somme déboursée pour décrocher les droits, mais le chiffre de 60 millions de dollars circulait depuis plusieurs semaines dans la presse spécialisée hollywoodienne…

Sur cette somme, 90% reviendraient aux héritiers de Michael Jackson, et 10% à AEG Live, selon le magazine Variety.

La réalisation du film, qui reprendra le titre prévu de la tournée, This Is It, sera confiée à Kenny Ortega, qui avait tourné les images des répétitions, et à qui l'on doit les films musicaux pour la télévision et le cinéma High School Musical.