La grande soprano allemande Simone Kermes ressuscitera les grands castrats de l'ère baroque le 25 octobre à Paris, à la Salle Gaveau.

Jeudi 25 octobre, Simone Kermes se produira à la Salle Gaveau, à 20h30. La soprano allemande proposera ce soir-là au public parisien un programme ressuscitant les grands castrats de l'ère baroque (Caffarelli, Farinelli, Carestini). Une occasion rêvée de déployer son incroyable technique vocale, à laquelle fera écho la virtuosité ébouriffante de La Magnifica Comunità dirigée par Enrico Casazza… Un récital qui se déroulera donc quelques semaines après la parution du nouvel album de la soprano, Dramma.

Simone Kermes a étudié auprès d’Helga Forner, à la Hochschule für Musik und Theater « Felix Mendelssohn Bartholdy » de Leipzig, ville où elle est née le 17 mai 1970, puis fut lauréate de nombreux concours internationaux. Elle a interprété sur scène les rôles de Constance, de la Reine de la nuit, de Fiordiligi, de Donna Anna, de Giunia, de Rosalinde, de Lucia di Lammermoor, de Gilda, d’Ann Truelove, d’Alcina et de Laodice, à New York, Paris, Lisbonne, Copenhague, Moscou, Pekin et dans plusieurs villes allemandes.

Kermes a donné quantité de concerts et de récitals à travers l’Europe, aux États-Unis et au Japon, dans des salles aussi prestigieuses que le Carnegie Hall de New York, le Conservatoire de Moscou ou le Palau de la Musica de Barcelone…

À côté de nombreux enregistrements effectués pour la radio et la télévision, Kermes a gravé de nombreux albums ayant souvent reçu de nombreuses distinctions internationales, parmi lesquelles le Jahrespreis der Deutschen Schallplattenkritik, le Diapason d’or, le Midem Award, le Choc du Monde de la Musique et de Recording of the month de Gramophone.

Le site de Simone Kermès

Le site de la Salle Gaveau

Le site des Grandes Voix