Le chanteur populaire argentin, sorte d’Elvis local qui brilla dans les années 60 et 70, s’est éteint à l'âge de 64 ans.

Sandro est décédé le 4 janvier à Mendoza d'une septicémie après avoir subi une transplantation cœur-poumon. Si son nom ne dira pas grand-chose de ce côté ci de l’Atlantique celui qui naquit sous le nom de Roberto Sánchez, le 19 août 1945 à Buenos Aires, fut une star dans son argentine natale.

Surnommé El Gitano (le gitan) mais aussi Sandro de América, Sandro avait été opéré dans la journée et son état de santé était jugé critique. Souffrant de tabagisme chronique, il avait dû attendre longtemps avant de pouvoir subir une transplantation, jusqu'à ce qu'une donneuse d'organes de 22 ans décède pour permette l'opération…

D'origine modeste, Sandro avait connu le succès avec son album Sandro y los de fuego en 1966 en adaptant en espagnol des titres des Beatles, d'Elvis Presley, de Paul Anka et des Rolling Stones.

Interprète de chansons romantiques comme Rosa, Rosa ou Quiero llenarme de ti, il suscitait l'hystérie de milliers de femmes parmi ses fans lors de ses récitals dans toute l'Amérique latine.

En 1969, Sandro décroche un disque d'or à New York en tant qu'artiste latino-américain ayant vendu le plus d'albums aux Etats-Unis. Egalement acteur dans des séries télévisées et dans une quinzaine de longs métrages, il a notamment chanté avec Carmen Sevilla qui lui a ouvert les portes de l'Espagne.

Artists