Les Cinq Parisiens sortent un nouvel album intitulé The Bipolar Drift qui arrivera sur les ondes le 21 mars prochain accompagné d’une tournée qui débutera le 25 avec plus de 20 dates confirmées.

Hushpuppies, un nom qui reste gravé dans les têtes pour les amateurs de punk rock à sensation. Après plusieurs EP et deux opus sauvages dénommés The Trap, publié en 2005 et Silence Is Golden, sorti en 2007 (35 000 exemplaires vendus et 400 dates à travers l’Europe), le quintet français ne relâche pas la pression, en nous dévoilant la sortie de leur nouveau né The Bipolar Drift, qui respecte une fois de plus les règles bien définies de la « French Touch » active de ces années 2000.

Ce nouveau projet contiendra le single Okinawa Living Wedge apparemment utilisé par Quentin Tarantino dans son prochain long-métrage, un gros coup de projecteur pour les jeunes originaires de Perpignan.

La tournée est déjà préparée dans tout l’Hexagone et ils passeront entre autres à Nantes, Lyon, Montpellier, Bourges, Perpignan, Paris, Bordeaux, Toulouse, Tours mais également Tourcoing ou Saint Lo… Les influences de cette formation composée d’un chanteur, un guitariste, un batteur, une basse et un clavier s’étalent de la « british pop » d’époque à la vague New Wave des 80’s. Avec ce nouveau projet, Hushpuppies expérimente une nouvelle manière et intègre à son son d’antan des nouvelles sonorités électroniques pop ou légèrement Krautrock en adéquation avec l’évolution dont les musiciens du groupes se revendiquent. En attendant la tournée, un nouveau morceau est en ligne sur leur page MySpace donnant un avant goût assez prometteur.

Hushpuppies, c’est une boisson énergisante aux extraits de riffs surdistortionné et aux agrumes dansants …

Savourez !

Retrouvez Hushpuppies sur MySpace

Artistes