Leo Sujatovich est le lauréat 2009 du Prix France Musique-Sacem de la musique de film pour Telepolis d’Esteban Sapir.

Remis le 10 juin lors d’une soirée présentée par Frédéric Lodéon et diffusée en direct sur France Musique, le Prix France Musique-Sacem de la musique de film a été décerné cette année à Leo Sujatovich pour Telepolis d’Esteban Sapir. Ce prix récompense une œuvre sélectionnée parmi les films sortis en 2008, français et étrangers, toutes esthétiques confondues.

Le lauréat reçoit alors une commande de Radio France créée et interprétée l’année suivante par l’une des formations musicales de Radio France.

Né à Buenos Aires, Leo Sujatovich étudie le piano, l’harmonie et l’orchestration à New York. Il joue aux côtés de groupes de rock, de jazz-bands et d’artistes argentins prestigieux tels Dino Saluzzi, Pedro Aznar, Mercedes Sosa ou Julia Zenko. En 1986, il travaille comme compositeur et arrangeur en résidence pour le Stavanger Symphony Orchestra en Norvège. Il se produit régulièrement dans des festivals de tango et écrit les bandes son de films, documentaires, pièces de théâtre et publicités pour la télévision et la radio.

Le film Telepolis pour lequel il est primé est sorti sur les écrans français en janvier 2008, et est disponible en DVD aux éditions MK2.

Le jury de cette édition 2009 était composé de Bruno Berenguer (Chargé de production à Radio France et musicologue), Olivier Bernard (Directeur de la division culturelle de la Sacem), Vladimir Cosma (Compositeur), Alexandre Desplat (Compositeur), Marc-Olivier Dupin (Directeur de France Musique et Président du Jury), Pierre Jansen (Compositeur) et Bruno Letort (Producteur à France Musique et compositeur).

Le site officiel de Leo Sujatovich