Artistes similaires

Les albums

17,99 €
11,99 €

Musique symphonique - Paru le 5 juin 2012 | PentaTone

Hi-Res Livret Distinctions Diapason d'or
Les six symphonies de Piotr Ilyitch Tchaikovski se distinguent de leurs cousines austro allemandes (Bruckner, Brahms, Schumann, Mendelssohn) par une esthétique proche du poème symphonique, un sens narratif fortement développé, ce qui crée une ambiguïté stylistique notable, et accroît la complexité de leur interprétation. Dans cette nouvelle intégrale PentaTone, Mikhail Pletnev et son Orchestre National de Russie allègent le discours, l'épurent, tout en accusant les contrastes. Une passionnante intégrale!

L'interprète

Mikhail Pletnev dans le magazine
  • Lugansky à Paris
    Lugansky à Paris Le grand pianiste russe Nikolai Lugansky jouera le Concerto pour piano n°3 de Rachmaninov lors d’un récital parisien le 17 octobre à la Salle Pleyel, jour de sortie de son album Liszt.
  • Mikhaïl Pletnev, affaire classée
    Mikhaïl Pletnev, affaire classée La justice thaïlandaise a classé sans suite le dossier du chef de l'Orchestre National de Russie, soupçonné de détournement de mineurs.
  • Affaire Pletnev: annulation de la tournée anglaise
    Affaire Pletnev: annulation de la tournée anglaise Le maestro et pianiste russe Mikhaïl Pletnev, inculpé pour viol sur mineur en Thaïlande, annule ses concerts britanniques.
  • L’affaire Mikhaïl Pletnev
    L’affaire Mikhaïl Pletnev Le célèbre chef d'orchestre et pianiste russe a été inculpé pour viol sur mineur de moins de 15 ans en Thaïlande. Les Russes sont perplexes…
  • Pleyel tout russe !
    Pleyel tout russe ! Nikolaï Lugansky, le Russian National Orchestra et Mikhail Pletnev interprèteront Glazounov, Rachmaninov et Chostakovitch le 31 octobre à la Salle Pleyel.
  • Pletnev / Khachatryan, entre rigueur et fougue
    Pletnev / Khachatryan, entre rigueur et fougue Le jeune virtuose violoniste arménien Sergey Khachatryan se produira aux côtés de l’Orchestre National de Russie dirigé par son fondateur Mikhaïl Pletnev le 24 janvier à Paris, salle Pleyel.