Artistes similaires

Les albums

9,99 €

Classique - Paru le 10 juin 2015 | Ina Archives

5,99 €

Classique - Paru le 15 juin 2015 | Ina Archives

La collection "INAttendus", vise à rendre disponible à un prix modique des documents sonores rares extraits des archives de l'INA : interprétations rares d'interprètes bien connus ou oubliés, œuvres rares dont il n'existe guère d'autres versions enregistrées. Les œuvres ont été plagées aussi bien que possible en fonction de la documentation disponible, partitions en mains pour le répertoire inédit, par des musicologues et musiciens - ce qui est particulièrement intéressant et utile pour les œuvres rares qui pourront de cette façon être découvertes par de nouvelles générations. Ce travail ayant été parfois extrêmement délicat à mener, nous prions les amateurs de cette collection de bien vouloir nous faire part de leurs observations ou suggestions s'il y a lieu, afin de nous permettre de manière collaborative d'améliorer ce travail dans l'intérêt de tous et de la redécouverte de ce patrimoine à bien des égards essentiel.

L'interprète

Georges Prêtre dans le magazine
  • Georges Prêtre est mort
    Georges Prêtre est mort Baguette fétiche de Maria Callas, le grand chef d'orchestre français s'est éteint à l'âge de 92 ans.
  • Poulenc par Poulenc
    Poulenc par Poulenc Le compositeur Francis Poulenc dans son Concerto pour deux pianos…
  • Concert du Nouvel An : place aux… jeunes ?
    Concert du Nouvel An : place aux… jeunes ? Franz Welser-Möst succèdera à Georges Prêtre pour diriger le célèbre Concert du Nouvel An de l'Orchestre Philharmonique de Vienne le 1er janvier 2011.
  • Un nouveau nouvel an viennois pour Georges Prêtre
    Un nouveau nouvel an viennois pour Georges Prêtre A 84 ans, le célèbre chef d'orchestre français dirigera le Philharmonique de Vienne pour l’édition 2010 du très médiatisé Concert du Nouvel an.
  • Spécial Poupoule
    Spécial Poupoule Une rencontre avec le musicologue et universitaire Simon Basinger, responsable de l'Association Francis Poulenc. Le compositeur, ses oeuvres et les recherches "poulenciennes", selon le mot de Basin...