Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Viktoria Mullova et Katia Labèque : retrouvailles aux Champs

Par Marc ZISMAN |

La violoniste, Viktoria Mullova, et la pianiste, Katia Labèque, se retrouveront sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées le 16 mars, pour un concert Stravinski, Bartók, Schubert et Ravel.

Dimanche 16 mars à 17h, le public du Théâtre des Champs-Elysées pourra goûter à deux musiciennes d’exception, deux fortes personnalités : la violoniste Viktoria Mullova et la pianiste Katia Labèque.

Au programme de ce concert parisien, la Suite italienne (d’après Pulcinella) de Stravinski, Chants populaires hongrois de Bartók, la Fantaisie pour violon et piano en ut majeur D. 934 de Schubert et la Sonate pour violon et piano de Ravel.

Ce programme correspond en grande partie au disque enregistré à la fin 2005 par la violoniste russe et l'aînée des sœurs Labèque pour leur label KML Recordings.

Viktoria Mullova se forme à l'Ecole de musique, puis au Conservatoire de Moscou avant de littéralement "s'évader" de son pays natal. Très vite elle connait un véritable succès critique et publique et sa carrière prend une réelle dimension internationale.

De la musique la plus contemporaine, voire avant-gardiste et expérimentale, jusqu’à l’archet baroque, rien n’effraie Mullova ! La violoniste russe remporta le Prix Sibelius en 1980 et le Prix Tchaïkovski en 1982 : depuis, elle se produit à travers le monde selon des modes bien éclectiques puisqu’elle n’hésite pas à utiliser un archet baroque et à jouer au diapason de l’époque tandis qu’elle aborde également les répertoires les plus contemporains.

Le site officiel de Viktoria Mullova

Le site officiel du Théâtre des Champs Elysées

À découvrir autour de l'article