Votre panier est vide

Rubriques :
Sur Scène

Bourges : un Printemps 2008 bien éclectique

Par Marc ZISMAN |

Du 15 au 20 avril, l’édition 2008 du Printemps de Bourges affichera un bel éclectisme en alignant aussi bien Justice, Camille, les BabyShambles, Alela Diane, Christophe Maé que Catherine Ringer…

Camille, Cali, Christophe Willem, Catherine Ringer, les BabyShambles, Renan Luce, Sébastien Tellier, The Dø et Justice font partie de la centaine de noms à l'affiche du 32e Printemps de Bourges qui se tiendra du 15 au 20 avril.

Camille, qui sortira le 7 avril son nouvel album Music Hole occupera pendant trois soirs le Théâtre Jacques-Cœur (16, 17, 18 avril). Daphné et Claire Diterzi seront à l'affiche d'une même soirée, le 16.

La première soirée du Printemps sera placée sous le signe de la jeunesse avec Christophe Willem, Renan Luce, Rose, Constance Verluca ou le groupe Syd Matters.

L'Anglais Pete Doherty et ses BabyShambles seront les têtes d'affiche d'une soirée rock le lendemain, comprenant également leurs compatriotes de The Kooks et les Français de Déportivo et BB Brunes.

Le même jour, le Printemps de Bourges zoomera sur le hip-hop avec Sefyu, Psy 4 de la Rime et Sinik. Rayon chanson, Cali se produira le 17 avril, après Thomas Dutronc et la révélation pop-folk de l'année, la Franco-Israélienne Yael Naïm.

Deux vétérans de la scène rock française animeront la quatrième soirée : Catherine Ringer (qui remontera sur scène à partir de la mi-mars, quelques mois après le décès de l'autre moitié des Rita Mitsouko, son compagnon Fred Chichin), et Daniel Darc.

Egalement à l'affiche le 18 avril, le fantasque chanteur électro Sébastien Tellier ou l'Ivoirien Tiken Jah Fakoly.

Samedi, une soirée électro réunira Justice et Vitalic, parallèlement aux concerts du couple franco-finlandais de The Dø, de l'Américaine Alela Diane, son compatriote Serj Tankian (chanteur du groupe de métal System of a Down) ou du Canadien Gonzales.

Le Printemps de Bourges 2008 s'achèvera dans l'après-midi du dimanche 20 par un concert à tarif réduit (5 euros) qui réunira Ridan, Rokia Traoré et Asa.

Le site officiel du Printemps de Bourges

 Lire aussi