Votre panier est vide

Rubriques :
News

Prix record aux enchères ?

Par Marc ZISMAN |

Sotheby's a remis un violon à un homme d'affaires russe. Le montant de la transaction est resté confidentiel mais serait supérieur au prix record de vente aux enchères d'un instrument de musique…

Selon l’agence RIA Novosti, Sotheby's a remis le violon "Ex-Vieuxtemps" (1741) de Guarnerius del Gesu à son nouveau propriétaire russe Maksim Viktorov, président du conseil de tutelle de la Fondation russe des programmes d'investissement.

« Je suis très ému et je me sens obligé de conserver cet instrument pour nous tous », a indiqué Viktorov, qui a acheté l'instrument à un collectionneur privé par le biais de Sotheby's.

Le prix de la transaction n'a pas été divulgué. « Je ne peux pas préciser le prix, son ancien propriétaire et moi même ne voulons pas le faire. Mais je confirme qu'il est supérieur au prix record de vente aux enchères d'un instrument de musique », a dit l'homme d'affaires devant les journalistes avant de rappeler que le Hammer (1707) de Stradivarius avait été vendu pour une somme record de 3,5 millions de dollars chez Christie's en 2006…

L'Ex-Vieuxtemps de Guarnerius del Gesu, qui a été conservé pendant plus de cent ans dans une collection privée, doit son nom au compositeur et violoniste belge Henri Vieuxtemps, l'un des virtuoses du XIXe siècle qui a joué avec ce violon.

 Lire aussi