Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

Renée Fleming et Pink Floyd sont dans un bateau

Par Marc Zisman |

La soprano américaine et le groupe britannique reçoivent le Polar Music Prize 2008, la plus importante récompense musicale suédoise.

Créé en 1989 par Stig Anderson, manager du groupe Abba, le Polar Music Prize vient d’être décerné pour 2008. Comme chaque année, il récompense un artiste pour son apport majeur au monde de la musique. La soprano américaine Renée Fleming et le groupe britannique Pink Floyd sont les heureux élus de cette nouvelle édition du prix musical le plus important de Suède.

Une cérémonie aura lieu le 26 août à Stockholm pour la remise des récompenses. Croulant déjà sous les royalties en tous genres, le groupe fondé en 1965 par Syd Barrett (décédé en 2006), Roger Waters, Nick Mason et Richard Wright recevra un chèque d'une valeur de 168.000 dollars…

Fleming et le Floyd ajoutent leur nom a une liste de gagnants incluant Steve Reich, Sonny Rollins Led Zeppelin, Paul McCartney, Isaac Stern, Bruce Springsteen et Quincy Jones.

Jusqu’en 2007, le Polar Music Prize était administré par la Royal Swedish Academy of Music qui a préféré jeter l’éponge cette année, précisant que l’organisation et l’administration de ce prix lui prenait beaucoup trop de temps au regard de ses ressources.

Le site officiel du Polar Music Prize

Le site officiel de Renée Fleming

Le site officiel de Pink Floyd

À découvrir autour de l'article