Votre panier est vide

Rubriques :
Nominations et Prix

François-Xavier Roth au Pays de Galles

Par Marc Zisman |

En septembre, le fondateur de l’orchestre Les Siècles deviendra chef invité associé de l'Orchestre National de la BBC du Pays de Galles.

François-Xavier Roth a été nommé chef invité associé de l'Orchestre National de la BBC du Pays de Galles, pour trois ans à compter de septembre.

Agé de 37 ans, fils de l'organiste et compositeur Daniel Roth, François-Xavier Roth a le vent en poupe puisqu'il vient d'être nommé chef associé de l'Orchestre Philharmonique de Radio France pour les saisons 2008-2009 et 2009-2010 et directeur musical de celui de Liège en Belgique à partir de septembre 2009.

Il a aussi été désigné chef principal invité de l'Orchestre Symphonique de Navarre en Espagne pour les deux saisons à venir.

Roth a remporté en 2000 le Concours de direction Donatella Flick de Londres, ce qui lui a permis de devenir pour deux saisons chef assistant du prestigieux Orchestre Symphonique de Londres (LSO).

Ancien assistant du baroqueux John Eliot Gardiner, il a fondé en 2003 Les Siècles, orchestre de chambre d'un nouveau genre qui joue sur des instruments adaptés à chaque époque.

Le site officiel de François-Xavier Roth

Le site officiel de l’orchestre Les Siècles

Ecoutez notre podcast avec François-Xavier Roth

À découvrir autour de l'article