Catégories :

Michael Kiwanuka : interview & session Qobuz

Rencontre avec la songwriter britannique, orfèvre d'une soul aux accents floydiens, à l'occasion de la sortie de son 2e album, Love & Hate.

Par Marc Zisman | Interview | 13 juillet 2016
Réagir

Grâce au brillant Home Again qu’il publia en 2012, Michael Kiwanuka est devenu en un claquement de doigts l’une des nouvelles merveilles de la soul contemporaine. De cette soul mâtinée de folk à la Terry Callier et fleurant bon les seventies… A 25 ans seulement, le Britannique était alors déjà comparé à Bill Withers, Otis Redding et Marvin Gaye ! Rien que ça ! Mais pour son superbe second album intitulé Love & Hate, le Londonien offre une face plus rock sans pour autant renier ses influences. Produit par Danger Mouse, le disque comprend des compositions ambitieuses (Cold Little Heart qui ouvre l’album dure dix minutes !) et intègre des références inattendues comme Pink Floyd dont Kiwanuka est assez fan. Le temps d'une interview, il revient sur la genèse et la réalisation de ce Love & Hate, un disque Qobuzissime qui mêle subtilement soul music et rock'nroll.



Cerise sur le gâteau, Michael Kiwanuka interprète une version acoustique du single Love & Hate en exclusivité rien que pour Qobuz :



Pour suivre tout ce qui se passe sur Qobuz, rejoignez-nous sur Facebook !

 Lire aussi

À découvrir autour de l'article

Vos lectures


Inscrivez-vous à nos newsletters