Rencontre avec le pianiste Cyprien Katsaris quelques jours avant son concert marseillais aux Moments Musicaux de Notre-Dame le 10 novembre.

Il est de ces pianistes dont la médiatisation est d’ampleur modeste. Pourtant, Cyprien Katsaris arpente la sphère pianistique à grandes enjambés depuis de nombreuses années et s’est construit un solide clan d’aficionados conquis par son talent, son originalité et sa virtuosité. Une virtuosité à déguster sur un large répertoire (de Bach à Prokofiev) mais aussi dans le domaine de la transcription, l’une des grandes marottes de celui qui fut lauréat du concours Reine-Élizabeth en 1972 et Premier Grand Prix du Concours Cziffra deux ans plus tard. Dimanche 10 novembre, à Marseille pour les Moments Musicaux de Notre-Dame (créés et organisés par Christiane Berlandini), Katsaris donnera un récital dont il ne livrera le programme que le jour même, comme il aime le faire. L’occasion d’évoquer ce concert et de revenir sur la dense carrière d’un solitaire qui ne connait guère la langue de bois et parle toujours de musique avec une passion communicative.

Renseignements Moments Musicaux de Notre-Dame à Marseille au 04 91 81 36 77 ou en écrivant à mmusicaux.notredame13@hotmail.fr

Moments Musicaux de Notre-Dame : 5 boulevard Paul-Doumer, 13006 Marseille.

Le site officiel de Cyprien Katsaris

00:00 00:00